Les races

Atys est peuplée par des êtres variés : les Kamis, mystérieuses entités protectrices de la nature capables de changer d'apparence, la Karavan, humanoïdes casqués maîtrisant une technologie inconnue de tous, les Primitifs, étranges primates vivant en tribus, et les Homins, répartis en quatre races jouables : les Fyros, les Matis, les Trykers et les Zoraïs.

Les Fyros

race_fyros

Les Fyros se veulent le peuple guerrier d'Atys. Avides d'aventures, de combats et de chasses contre des êtres qu'ils jugent dignes d'être défiés, ils sont aussi avides de connaissances pouvant leur ouvrir les portes du mystérieux passé d'Atys. Peu fervents de nature, leur relation à la religion est empreinte de pragmatisme.

La majorité des Fyros habite le Désert, dans lequel ils ont fondé leur Empire. Les valeurs de leur nation sont : Vérité, Honneur, Discipline, Justice. Un rite de citoyenneté permet de devenir Patriote Fyros et de bénéficier d'avantages et de récompenses spécifiques.

La langue ancestrale des Fyros est le fyrk.

Les Matis

race_matis

Les Matis forment un peuple raffiné, cultivé et ambitieux. Ils maîtrisent la botanique et construisent leurs habitations et leur équipement à partir de plantes vivantes. À la fois artistes et conquérants, ils estiment que chaque homin doit mériter sa place dans la société. Ce sont les plus fidèles serviteurs de la Karavan.

La plupart des Matis réside dans la Foret, dans laquelle ils ont fondé leur Royaume monarchique de droit divin. Leur nation a pour valeurs : Loyauté au Roi et à Jena, Accomplissement esthétique, Compétition. Un rite de citoyenneté permet de devenir Sujet Matis et de bénéficier d'avantages et de récompenses spécifiques.

La langue parlée par les Matis se nomme le Mateis.

Les Trykers

race_tryker

Peuple le plus petit en taille, les Trykers sont pacifiques, épris de liberté et bons vivants. Ils rêvent d'un monde paisible où il n'y aurait ni maître ni esclave. Curieux, ils sont d'excellents explorateurs et inventeurs, et maîtrisent parfaitement les technologies éoliennes. Leurs interprétations personnelles de la religion leur a souvent attiré les foudres des dogmatiques.

La majorité des Trykers a élu domicile dans les Lacs, où ils ont fondé leur Fédération dirigée par un Gouverneur. Leur nation a pour valeurs : Liberté, Égalité, Partage. Un rite de citoyenneté permet de devenir Citoyen Tryker et de bénéficier d'avantages et de récompenses spécifiques.

Ils possèdent leur propre langue, le Tyll Tryker.

Les Zoraïs

race_zorai

Calmes et spirituels de nature, les Zoraïs sont les plus grands des homins. Leur visage est recouvert d'un Masque, don sacré des Kamis, qu'ils servent avec ferveur. Ils ont pour devoir sacré de veiller sur l'équilibre de la Nature et de lutter contre la Goo, le fléau ravageant la Jungle. Toujours en quête de Savoir, ils maîtrisent le magnétisme.

La plupart des Zoraïs demeure dans la Jungle, où ils ont fondé leur Théocratie dirigée par un Grand Sage. Leur nation a pour valeurs : Accomplissement spirituel, Sagesse, Respect de la Nature. Un rite de citoyenneté permet de devenir Initié Zoraï et de bénéficier d'avantages et de récompenses spécifiques.

Les Zoraïs parlent le Taki Zoraï.

Essayez Ryzom Gratuitement !

Pas besoin de carte de crédit.
1. Télécharger
2. Jouer gratuitement
ou s'abonner pour un accès complet.
(Pourquoi payer ?)

Races

Atys wird von vielen Wesen bewohnt: den Kamis, mysteriösen Gestaltwandlern, die sich dem Schutz der Natur verschrieben haben; den Karavan, Humanoiden in Vollrüstung, welche eine unbekannte Technologie kontrollieren; einer Handvoll primitiver Stämme und vier spielbaren Rassen: Fyros, Matis, Tryker und Zoraï.

Fyros

race_fyros

Fyros claim to be the warrior people of Atys. Eager for adventure, fighting and hunting against people they consider worthy to defy. They are also eager for knowledge and discovery of the mysteries of Atys past. Not very fervent in nature, their relationship to religion was always shaped by their pragmatism.

Most of the Fyros inhabit the Desert, inside which they established their Empire. They value Truth, Honor, Discipline and Justice. The citizenship rite allows one to become a Fyros Patriot and benefit from various assets and rewards.

Their ancestral tongue is fyrk.

Matis

race_matis

The Matis are a sophisticated, cultured and ambitious people. They master botany and build their homes and tools from living plants. Both artists and conquerors, they believe each homin must earn its place inside society. They are the most faithful followers of the Karavan.

Most of the Matis live inside the Forest, inside which they established their Kingdom, a monarchy of divine right. They value Loyalty to the King and Jena, Aesthetic fulfillment, and Competition. The citizenship rite allows one to become a Matis Vassal and benefit from various assets and rewards.

Their language is Mateis.

Trykers

race_tryker

The smallst people by height, Trykers are peaceful, devoted to liberty and bon vivant. They dream of a peaceful world with no masters or slaves. Their curiosity makes them excellent explorers and inventors; they fully mastered windmill technology. Often, the personal interpretation of religion incurred the wrath of dogmatists.

Most of the Tryker call the Lakelands their home, where they established their Federation, lead by a Governor. They value Liberty, Egality, and Sharing. The citizenship rite allows one to become a Tryker Citizen and benefit from various assets and rewards.

They have their own language, the Tryker Tyll.

Zoraïs

race_zorai

By nature calm and spiritual, Zoraïs are the tallest of all homins. A Mask covers their face, a sacred gift from the Kami, who they serve fervently. Their holy duty is to ensure nature's equilibrium and to fight against the Goo, the plague of the Jungle. Always looking for knowledge they master magnetism.

Most of the Zoraï remain in the Jungle, where they established their Theocracy, lead by the Great Sage. They value Spiritual achievement, Wisdom, and Respect for Nature. The citizenship rite allows one to become a Zoraï Initiate and benefit from various assets and rewards.

They speak the Taki Zoraï.

Try Ryzom for Free!

No credit card required, no time limit.
1. Download
2. Play for free
or pay to have a full access.
(Why pay?)