Invasions

feature_invasion2

Imaginez-vous aux portes d’une ville, regardant une colline au loin, et apercevant les premiers membres d’une vague de Kitins. Maintenant, imaginez des centaines de Kitins à leur suite, se déplaçant en une armée unie et grouillante. Des batailles gigantesques de cette envergure nécessitent la coopération d'une grande partie de la communauté pour endiguer ces invasions menaçantes.

Et si un jour, les Kitins gagnaient de nouveau, mettant une troisième fois l'Hominité en péril ?

PvP consensuel

features_pvp

Vous pouvez vous battre partout, mais uniquement lorsque vous en avez envie. Duels, combats d'avant-poste, de zone ou de faction... Libre à vous d'y participer... ou non !

Récolte et artisanat avancés

features_harvest

Ryzom dispose d'un système évolué de récolte et d'artisanat.

Le Forage - Il permet de récolter les matières trouvées dans le sol selon les saisons et la météo. Pas si simple qu'il n'y paraît lorsque les prédateurs s'en mêlent !

L'artisanat - L'association judicieuse des matières, en étudiant leurs propriétés et en choisissant leurs couleurs, permet la création d'armes et d'armures aux caractéristiques uniques. Des milliers de recettes sont possibles.

Créatures vivantes

features_creatures2

Une technologie IA puissante permet un grand réalisme dans le comportement de la faune : attaques de carnivores sur les troupeaux d'herbivores, postures réalistes et dynamiques rendant les animaux presque vivants, tantôt attachants, tantôt inquiétants, mais aussi de grandes migrations selon les saisons et un comportement différent selon les espèces.

Prenez le temps de vous asseoir et d'observer la vie autour de vous, c'est un spectacle inoubliable. Mais attention aux prédateurs !

Environnement dynamique

feature_environnement

Ryzom est un monde persistant en 3D composé de cinq écosystèmes riches et variés. Le paysage, le comportement de la faune et l'accès aux matières du sol varient selon les saisons, la météo, le jour et la nuit.

Venez découvrir la beauté de la Forêt au printemps, affrontez dans la Jungle la pluie orageuse sous un ciel d'été zébré d'éclair, perdez-vous dans les dunes du Désert à l'automne, ou reposez-vous en admirant les reflets d'un coucher de soleil hivernal sur l'eau pure des Lacs.

Pas de classes de personnage

Les personnages de Ryzom ont la particularité de ne pas être limités en classes. Ainsi, il n'y a pas à choisir entre être combattant, mage, foreur ou artisan : il est possible de gagner parallèlement de l'expérience dans toutes les classes avec un seul personnage, sans être obligé de se spécialiser. Par exemple vous pouvez, selon votre envie, vous entrainer au maniement de la pique, enfiler vos amplificateurs magiques pour soigner ou lancer des sorts offensifs, sortir votre pioche pour récolter des matières premières ou bien décider de fabriquer une armure ou une nouvelle arme.

Liberté absolue !

Personnalisation totale de son personnage

Des personnages au physique entièrement personnalisable à la création : modelez votre avatar à votre guise !

Opensource

Ryzom est l'un des rares MMORPG commerciaux à être entièrement open source : client, serveur, outils, et média. Être en open source signifie que Ryzom attire une communauté vivante qui fournit des corrections et des fonctionnalités bien au-delà de ce que l'équipe peut faire. Cela offre aux joueurs une opportunité unique de s'impliquer dans le développement du jeu.

Pour plus d'informations sur Ryzom Core, rendez-vous sur le blog Ryzom Core. Pour parcourir les ressources artistiques, venez nous rendre visite sur le répertoire Ryzom Media.

Windows, Linux & Mac

Ryzom, jouable gratuitement (Free To Play), est téléchargeable en version Windows, Linux et Mac.

Essayez Ryzom Gratuitement !

Pas besoin de carte de crédit.
1. Télécharger
2. Jouer gratuitement
ou s'abonner pour un accès complet.
(Pourquoi payer ?)

Invasions

feature_invasion2

Picture yourself, in front of a city gate, looking at a far hill and sighting the scouts of a Kitin swarm. Now picture hundreds of Kitins following them, moving like a united and swarming army. Huge battles call for the cooperation of a great part of the community to counter these threatening invasions. And what if, one day, the Kitin were to win again, threatening hominity for the third time?

Consensual PvP

features_pvp

You can fight everywhere, but only when you wish to do so. Duels, outposts battles, faction of region fights... You are free to engage in them... or abstain!

Advanced Forage & Harvest

features_harvest

Ryzom features an advanced havesting and crafting system.

Harvesting - it allows you to dig materials from the ground depending on season and weather and your skill. It's not so simple once predators get involved!

Crafting - Careful combination of materials depending on their characteristics and colors, allows production of unique weapons and armors. Thousands of recipes are possible.

Living Mobs

features_creatures2

A powerful A.I. system allows for a realistic wildlife behavior: carnivores attack herbivorous herds, realistic and dynamic animal motions make them lively, sometimes endearing, other times worrisome. There are also mass migrations on season changes and different behavior for different species. Take your time to sit and observe the life around you, it's an unforgettable view. But be careful of predators!

Dynamic environment

feature_environnement

Ryzom is a 3D persistent world consisting of five lush and varied ecosystems. Landscape, wildlife behavior and ground material availability all change according to season, weather and time.

Discover the beauty of the Forest in the spring, do battle in the Jungle in a rainstorm under a summer sky streaked with lightning, lose yourself in the dunes of the Desert in the fall, or relax enjoying the reflections of a winter sun on the pure water of the Lakes.

Classless

Ryzom characters are unusual in that they are not bound to a class. That means you don't have to choose between being a warrior, a mage, a harvester or a crafter. You can improve your skills in all these classes with only one character; you do not need to focus on one path. For example, you can, at your leisure, either train your pike handling, put on your magic amplifiers to heal or cast offensive spells, pick up your pickaxe and harvest materials, or go into crafting a new armor or weapon.

You have absolute freedom!

Full character customization

Entirely customizable character appearance upon creation: shape your avatar the way you like it!

Opensource

Ryzom is one of only a few commercial-grade MMORPGs that are fully open source: client, server, tools, and media. Being open source means that Ryzom draws on a vibrant community providing fixes and functionality above and beyond that of what the team can provide. It offers players a unique opportunity to become involved in the development of the game.

For more information on Ryzom Core, visit the Ryzom Core Blog. To browse the artistic assets, please visit the Ryzom Media Repository.

Windows, Linux & Mac

Ryzom, Free To Play, can be downloaded for Windows, Linux and Mac.

Try Ryzom for Free!

No credit card required, no time limit.
1. Download
2. Play for free
or pay to have a full access.
(Why pay?)